Ibrahimovic veut taper Guardiola

Le torchon n’a pas fini de brûler entre Ibrahimovic et son ancien entraîneur, Pep Guardiola.
Le quotidien catalan Mundo Deportivo a en effet révélé que la signature cet été de l’attaquant suédois au Milan AC s’était bel et bien faire sur un fonds d’inimitié grandissante entre Ibra et Guardiola. Au moment de parapher le contrat qui devait l’envoyer chez les Rossoneri, la tige suédoise aurait fait la forte tête. « Je ne signe pas, aurait trépigné Ibra. Je signerai à la condition que vous disiez un truc à Guardiola. »
Déjà hallucinante de puérilité, la scène aurait viré au grotesque quelques minutes après. Avec sa classe naturelle, Ibrahimovic aurait ainsi fait passer aux dirigeants catalans le message à son entraîneur : « Ce que je dois lui dire, ici en Catalogne, je ne peux pas, mais si je le croise avec une autre équipe européenne, je le mets KO. »
Le Mundo Deportivo, qui tient ses infos de la station de radio Ona FM, essaie toutefois d’amortir la bombe et s’est lancé dans l’analyse de texte. « Ses paroles étaient probablement à prendre au sens figuré, en parlant d’un point de vue sportif et pas littéral. Mais elles démontrent clairement à quel point l’inimitié entre l’attaquant suédois et Pep Guardiola avait atteint des sommets. » In Alacullote

Commentaires