Un avant goût de Qatar 2022 à Abu Dhabi

Depuis la désignation du Qatar comme pays organisateur de la Coupe du Monde 2022, le doute plane sur la consommation d’alcool inhérente à un pareil évènement festif, et donc intrinsèquement sur les affluences de supporters. Un autre État du Moyen-Orient particulièrement rigoriste en matière de consommation d’alcool et d’expression un peu trop manifeste de joie ou d’amour vient de confirmer que le Qatar ne risque pas de mettre au rabais ses convictions religieuses pour se conformer aux standards occidentaux.
En effet, du 8 au 18 décembre prochain, le Championnat du Monde des clubs se tiendra pour la seconde année consécutive à Abu Dhabi, capitale des Émirats Arabes Unis. Et le comité d’organisation a fait filtrer à la presse une liste d’interdits auxquels devront se conformer les voyageurs du monde entier qui viendront assister à la manifestation.
Parmi ceux-ci, l’interdiction de la consommation d’alcool en public comme en privé et les baisers en public. Pour le premier, un péquin surpris en flag’ en train de téter une bouteille pourra lui valoir des poursuites judiciaires, rapporte le quotidien émirati Emaratalyoum.
« Nous sommes un pays musulman qui a ses propres traditions et coutumes et ceci ne doit pas échapper aux supporteurs étrangers », a confirmé Chaza Roumeïthi, porte-parole du comité d’organisation. Selon les Émiratis, la FIFA n’aurait pas bronché face à ces restrictions.
Et le Panaché, c’est bon ? In alaculotte
.

Commentaires