Zinedine Zidane/Eric Cantona : Le choc des titans !


Associer sa notoriété et la bonne cause, c'est une chose que Zinedine Zidane sait très bien faire. Parrain très actif pour l'association ELA, le célèbre champion du monde a œuvré lors d'un tournoi de beach soccer pour d'autres associations : celle de Pascal Olmeta, mythique gardien de l'OM, nommée Un sourire, un espoir qui veut améliorer le quotidien des enfants et leurs familles défavorisées, ainsi que l'organisation Fight Aids de Stéphanie de Monaco. Ainsi, c'est au sein du chapiteau de Fontvieille que Zizou a tapé du ballon avec une multitude de stars ce week end du 11 et 12 décembre.

Pascal Olmeta était tout sourire en voyant les vedettes jouer au foot pour lui. Zidane est arrivé en provoquant l'émoi en milieu d'après-midi samedi pour ce show de beach soccer. Avec enthousiasme, il a signé plusieurs autographes et a pu saluer les comédiens Antoine Duléry et Jean-Pierre Castaldi, le rugbyman Christian Califano ou l'ex-milieu défensif de Marseille, Bernard Pardo. Il a également montré son talent intact l'ancien footballeur italien du PSG Marco Simone, ainsi qu'à Mickaël Pagis, à Bernard Laporte et à l'ancien capitaine du XV de France Abdelatif Benazzi. Le grand Zizou peut être fier d'avoir marqué un triplé durant l'événement !

Autre star très attendue : Eric Cantona ! Après avoir fait parler de lui avec son boycott des banques, l'ancienne star de Manchester United reconverti en acteur a trouvé le temps, malgré l'actuel tournage de De force avec Isabelle Adjani, de jouer pour la bonne cause. Il est arrivé avec ses deux frères et son fils aîné, indique Le Parisien, pratiquement en même temps que Zidane, et a pu tester sa grande popularité également.

La musique a aussi fait du bruit en ce week end de générosité et de sport avec les concerts de Christophe Maé, de Shy'm et de Priscilla, dont nous vous avons proposé toutes les photos hier. Il y en avait pour tous les goûts ! L'an dernier, Pascal Olmeta avait organisé un événement similaire à Lyon, et cette année sur le Rocher, il est aussi heureux du succès !

Quant à Zinedine Zidane, il n'arrête pas. Il a fait la paix avec Marco Materazzi à qui il a donné le fameux coup de boule en 2006 et il a été l'ambassadeur vedette et bien rémunéré de la candidature du Qatar à la Coupe du monde 2022. Selon Le Parisien, Le roi du ballon s'associe avec son ami uruguayen Enzo Francescoli, avec qui il a déjà produit une Star Academy du foot en Espagne, pour organiser un tournoi regroupant huit nations, dont la France, le Brésil et l'Angleterre. Les participants, tous d'anciens internationaux, devront avoir entre 35 et 50 ans et l'événement devrait se dérouler à Madrid.In Pure People

Commentaires