Babel se moque de l'arbitre sur Twitter

Sur ce photo-montage, larbitre de la rencontre Howard Webb, lun des meilleurs dAngleterre, porte le maillot de Manchester United.

L'attaquant néerlandais de Liverpool, Ryan Babel, s'est moqué sur Twitter d'Howard Webb, l'arbitre du 32e de finale de Coupe d'Angleterre entre son équipe et Manchester United, vainqueur dimanche 1-0 sur un penalty contesté, avant de présenter ses excuses.
compte Twitter, un réseau social sur internet, une photo de Webb portant le maillot de «MU» quelques heures à peine après l'élimination de Liverpool par Manchester United lors d'une rencontre dirigée par Webb, l'arbitre de la finale du Mondial-2010 en Afrique du Sud.
Avec en légende: «Et vous appelez ça l'un des meilleurs arbitres ? C'est une plaisanterie. SMH (shaking my head).»

Excuses quasi-immédiate
Babel, 24 ans, s'est ensuite excusé auprès de Webb, en déclarant à ses abonnés («followers»): «Mes excuses s'ils ont pris au sérieux la photo que j'ai postée. C'était juste une réaction à chaud après la perte d'un match important. Pardon, Howard Webb.»
Malgré ses excuses, Babel pourrait être sanctionné par la Fédération anglaise de football (FA), dont un porte-parole a déclaré dimanche qu'elle allait «se pencher sur ce ce cas».
Howard Webb a déclenché la colère de Liverpool en sifflant un penalty en faveur de Manchester United dès la 2e minute, transformé par Ryan Giggs, puis en excluant Steven Gerrard, le capitaine de l'équipe des bords de la Mersey, à la 32e.
«Je ne pense pas qu'il y avait penalty», a déclaré Dalglish, le nouvel entraîneur de Liverpool, après la rencontre.

Commentaires