La Clause de Ronaldinho

Flamengo attend prochainement le retour du prodige Ronaldinho. Pourtant, le nouveau coach de l’Inter, Leonardo, aurait pu enrôler l’ex-Parisien. Oui mais voilà…


Non seulement Leonardo voulait faire venir Kakà, mais également Ronnie, comme en témoignent les récents contacts entre l’ancien coach du Milan AC et le frère et ci-devant agent du joueur, Roberto de Assis. Mais ces contacts ont tourné court, à cause d’une clause subtilement insérée dans le contrat du Brésilien.


Afin d’éviter les tours de cochon, les dirigeants milanais ont tout bonnement interdit noir sur blanc que le joueur rejoigne une autre équipe de Série A. Circulez, y’a rien à voir. Du coup, la lutte pour le néo-trentenaire se déroule désormais entre Flamengo et les Corinthians.


La question qui se pose, c’est de savoir si tout cela ne faisait pas partie d’une vaste opération de communication destinée à présenter Leonardo comme un entraîneur ambitieux auprès des tifosi nerazzuri. Le coach milanais, qui a dirigé Ronaldinho en 2009-2010, devait bien se rappeler de ce détail non négligeable. In Alaculotte

Commentaires