Un pénalty raté qui coûte très cher pour Diego

Steve McClaren n’aime pas, mais alors pas du tout, qu’un joueur ne respecte pas ses décisions. Il l’a d’ailleurs confirmé dès le coup de sifflet final du match à Hanovre samedi « si un joueur ne respecte pas mes ordres, je suis très énervé. » La cause de la furie de l’entraîneur anglais de Wolfsburg? L’attitude de Diego à la 80ème minute !
Wolfsburg obtient un pénalty alors que le club de Volkswagen est mené d’un but sur la pelouse de la belle surprise de la première moitié de la saison de Bundesliga, Hanovre. Tout juste arrivé de Leverkusen et à peine entré en jeu, Patrick Helmes est chargé de tirer le pénalty par son entraîneur. Sauf que Diego confisque le ballon et décide de tirer lui-même le pénalty. Course d’élan, frappe du droit et… barre transversale sortante.
Diego a donc raté son pénalty et c’est un point précieux qui échappe à Wolfsburg, aujourd’hui aux portes de la relégation avec un seul petit point d’avance sur le 16ème du championnat. Pour son choix egoïste et le non respect des consignes de McClaren, le meneur de jeu brésilien s’est vu infliger une amende de 100.000 euros et est d’ores et déjà écarté du groupe pour le prochain match à domicile face à Hambourg. La prochaine fois, Diego laissera le ballon à son coéquipier attaquant… In Coupfranc.fr

Commentaires